PARAY NATATION WATER POLO
  
  Articles archivés  Sujets
Toute l'actualité du site
Sommaire
Présentation
petitrond.gif Le Club
petitrond.gif La Piscine
petitrond.gif Les Intervenants
petitrond.gif Le Bureau
petitrond.gif Les Activités
petitrond.gif Les Officiels
Infos
petitrond.gif Horaires
petitrond.gif Inscription
petitrond.gif Presse
petitrond.gif Contactez-nous
petitrond.gif Recommandez-nous
Résultats Sportifs
Membres
petitrond.gif Liste des membres
petitrond.gif Messages privés
petitrond.gif Téléchargements
petitrond.gif Votre compte
Administration
petitrond.gif Compte-Rendus
Partenaires

118 Articles (30 Pages, 4 Articles par page)



Interclub Poussins à Paray  
Sujet: Nouvelles du Club

INTERCLUB POUSSINS

 

Le centre nautique de Paray Le Monial a organisé ce dimanche 25 janvier les interclubs poussins du département. 6 équipes dames et 6 équipes garçons,  appartenant aux clubs de Montceau, Chalon,Montchanin, Macon et Paray le Monial se sont affrontées dans une ambiance exaltée.

Au programme 4 relais , les 4 x 50m 4 nages, 4 x 50m nage libre, 4 x 50m brasse et 4 x 50m Papillon.

Le club de Paray avait une équipe dame très motivée 4 jeunes , Noa Salerno, Lola Castagna, Romane Laupin et Alexane Mollette et qui se sont lancées avec une énergie incroyable dans l'aventure et les résultats ont été au rendez vous puisque l'équipe monte sur la deuxième place du podium à la grande joie de l'équipe encadrante composée de Nanou, coach Sonia, Emma et Aurore jeunes stagiaires

Cette journée étaient aussi l'occasion pour Lucie Berland et Eryne Degeorge de franchir la dernière étape initiatique du parcours du nageur, le pass'compétition passage obligé avant d'accéder à la compétition. Elles ont pour cela réalisé un 100m 4 nages dans les règles de l'art qui a été validé. Réussite totale pour ces deux nageuses.

 


Proposé par Admin le Jeudi 12 février 2015 Lire la suite...

Coupe Départementale : et de 3  
Sujet: Nouvelles du Club

Ce dimanche 18 janvier 2015, 5 officiels et 18 nageurs de PNWP se sont retrouvés à la piscine de Montchanin en compagnie de 80 nageurs du département.  Au programme, les 4 100m papillon, Dos, brasse crawl et le 200m 4 Nages. Du côtés des dames, Emma Tixier, Julie Labaune et Mathilde Gordat se sont bien comportées en réalisant des temps somme tout correct après une coupure de 2 semaines. Pour Aurore Perrier et Chloé Bouillon les courses étaient plus compliquées à gérer mais la joie de retrouver le groupe a primé sur tout le reste. Une nouvelle arrivée dans cette équipe très soudée Flore Chastenet qui démontre de belle qualité de glisse et voit ainsi ses efforts à l’entraînement récompensés. Quant aux messieurs, une mention spéciale pour Jan Malosse qui franchit la barre symbolique de la minute au 100m crawl réalisant un 59’’96. Explosion de joie de toute l’équipe et de l’entraîneur. A noter les bons 100m Dos et 200m 4 nages de Thomas Castagna qui progresse de façon conséquente sur ces deux distances. Thomas Mollette réalise aussi un excellent 100m dos ainsi que Théo Perrusset très agressif lors de son 100m Brasse et Crawl avec à la clé des temps pulvérisés, la plus belle progression de la journée. Les benjamins du groupe Noé Tixier, Léo Vanden Abeele prennent leur marque et acquièrent de la confiance pour les compétitions futures ils entraînement dans leur sillon Lilian Besson et Valentin Journet venus se familiariser avec l’univers de la compétition, mission réussit pour tous les deux. Quant aux nageurs confirmés, Léo Lapandry, Nicolas et Bastien Dupont  tout juste remis de problème de santé ont montré beaucoup de combativité ainsi que Thomas Cano et Antoine Ferrier qui étaient un peu déçus de leur performance mais pour tous ces nageurs  l’essentiel était d’être ensemble. Merci à Nadège Tixier, Nathalie Castagna, Richard Perrier et à Nathalie, Stéphane et Maxime Mollette, les officiels qui ont contribué au bon déroulement de la compétition et merci pour leur implication dans le club.

Proposé par Admin le Mardi 20 janvier 2015 Lire la suite...

Critérium Jeunes à Autun  
Sujet: Nouvelles du Club

 

7 parodiens étaient engagés ce week end à Autun  au critérium jeunes de natation réunissant tous les 2006/ 2005/ 2004 titulaires du pass'compétion et les 2003/2002 du département.Un programme chargé pour les nageurs de PNWP mais gratifiant. Il suffit de voir les sourires éclatants de Lola Castagna montée six fois sur la première marche du podium sur les 50m papillon, dos, brasse et crawl et sur le 100m 4 nages et 200m crawl meilleure poussine 2005 du département. Quant à Alexane Mollette poussine 2004, nouvelle arrivée au club et issue de la natation estivale, tout comme Lola, a obtenu le bronze sur les 50m papillon, brasse et crawl.

Deux autres nageuses ont fait leur début en championnat Romane Laupin (2004) qui termine 5ème sur les 50m papillon et Brasse et une benjamine  Valentine Gautier (2003) stressée par les enjeux du jour nager un 400m et100m crawl et 100m dos. Trois courses maîtrisées et un grand soulagement pour Valentine. Chez les garçons, Thomas Mollette totalise trois médailles, une en or sur le 100m brasse benjamin 2003 et deux en bronze sur le 200m 4 nages et 100m papillon. Noé Tixier  et Léo Vanden Abeele tous deux habitués aux compétitions progressent dans l'ensemble de leur course , Pour conclure cette belle journée, Noa Salerno a validé son pass'compétition en réalisant avec brio  un 100m 4 Nages, elle pourra dorénavant participer aux compétions.Remerciements aux 4 officiels de PNWP Nathalie et Stéphane Mollette, Nadège Tixier et Nathalie Castagna et aux 4 jeunes stagiaires Emma Tixier, Mathilde Gordat , Jan Malosse et  Léo Lapandry qui ont coachés les jeunes.

 

Proposé par Admin le Mercredi 17 décembre 2014 Lire la suite...

Championnats de Bourgogne  
Sujet: Nouvelles du Club

Belle délégation Parodienne au championnat de Bourgogne de natation ce week end à Chalon sur Saône.

 Emma Tixier, Aurore Perrier, Mathilde Gordat, Julie Labaune, Bastien et Nicolas Dupont, Léo Lapandry et Jan Malosse  présents depuis quelques années déjà dans ces championnats prennent toujours beaucoup de plaisir à se retrouver et à se confronter aux autres nageurs bourguignons.

Même si ces nageurs ne peuvent rivaliser face aux chalonnais et dijonnais, ils savent trouver les ressources pour s'améliorer, Ce fut le cas de Mathilde et Emma qui ont explosé leur temps sur le 100m nage libre. Emma dira avec un sourire éclatant : «je ne sais pas comment j'ai fait !!!! , j'étais super bien  dans l'eau», C'est ça une des clés de la réussite, être libéré de toute pression, le plaisir avant tout dira son coach.

Jan Malosse le «vétéran» se prétendait en forme lors de son arrivée et il a confirmé sur son 200m brasse améliorant à son tour son record personnel.

Un nouveau venu dans l'équipe le jeune Thomas Castagna qualifié sur le 400m nage libre,

Une course difficile mais qu'il maîtrise de mieux en mieux et pour preuve puisque lui aussi réalise sa meilleure performance.

On dit que l'on jauge la bonne forme d'un club à la qualité de ses relais,  PNWP a aligné 1 relais  4 x 50m Dames  Emma, Aurore, Mathilde et Julie avec une performance améliorée de 4 secondes c'est dire la motivation de ces nageuses. Quant aux messieurs, suite au forfait de Nicolas, c'est Thomas en compagnie de Bastien Léo et Jan qui se sont lancés avec fougue dans cette aventure et se fut payant puisqu’ils réussissent à maintenir leur rang.

Un relais 4 100m 4 Nages mixtes,  pour le plaisir a clôturés ces championnats avec  Emma en dos, Jan en brasse, Julie en papillon et Léo en crawl.

Proposé par Admin le Mercredi 10 décembre 2014 Lire la suite...


118 Articles (30 Pages, 4 Articles par page)



Connexion
Calendrier
Désolé, il n'y a aucun évènement en ce moment.
Divers


Liens










Tous les logos et les marques présentes sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Des détails sur les copyrights et les modules installés peuvent être trouvés Ici.

Site propulsé par pragmaMx 0.1.11.3.

Les commentaires, les articles et le contenu sont quand à eux sous la responsabilité de leurs rédacteurs.
© 2010 - 2019 by PARAY NATATION WATER POLO


Page générée en 0.0983 secondes, avec 9 requêtes SQL